Dimanche en fin d’après-midi aura lieu à Abu Dhabi le choc entre les Saoudiens d’Al-Hilal Riyadh, champion d’Asie en titre, et Al-Jazira, champion des Emirats arabes unis. un match qui comptera pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs FIFA. Ce derby régional, les deux clubs le pratiquent souvent dans les compétitions interclubs asiatiques. Et Al-Hilal mène par trois succès à zéro et un match nul.
Mais cette fois, la confrontation aura une autre saveur. Parce que son vainqueur aura la chance de défier Chelsea, le champion d’Europe en titre, pour une place en finale. Un must. Même si l’issue favorable est loin d’être garantie. Al Jazira signera-t-il sa première victoire contre l’ogre de Riyadh ? Et aura-t-il profiter de la mauvaise passe actuel de son adversaire dans son championnat national ?
L’entraîneur des Emirats a répondu en conférence de presse : « Nous savons que ce sera un match difficile mais j’ai beaucoup d’individus dans mon équipe pour être un match assez bon et passionnant, j’espère, a confié Marcel Keizer, pour nous, ce sera comme nous le faisons toujours. J’espère que nous pourrons marquer quelques buts, mais nous savons que c’est difficile.Je ne peux pas juger Al-Hilal d’après ce qu’il fait dans sa league. Mais je sais par contre que c’est une bonne équipe, qui a sept joueurs étrangers de haut niveau dans ses rangs et est championne d’Asie ».
De son côté, le boss du banc d’Al Hilal, LeonardoJardim, s’est contenté de rassurer sur l’état d’esprit et la forme physique de son groupe qu’il juge bonne : « Il va sans dire que nous nous sommes préparés de la meilleure façon possible et nous jouerons avec notre meilleur équipe et pour montrer à tout le monde pourquoi nous sommes les champions d’Asie. Et nous n’allons pas changer notre façon de jouer. Il n’y a pas de problème de blessure pour l’équipe pour le moment et tous les joueurs de retour de sélection sont prêts pour ce match ». Pour rappel, si Al-Hilal est qualifié d’office pour disputer ce quart d finale, Al-Jazira à dû se défaite des Tahiciens de ( 4-1) pour atteindre ce stade de la compétiton mondiale.
@Cheikh Mabele