L’attaquant franco-sénégalais Bafétimbi Gomis est heureux au Hilal Riyad dont il est l’un des piliers les plus influents. Une influence consacrée par une victoire en Ligue des champions au détriment des Japonais d’Urawa Red Diamonds et le titre de meilleur buteur de la compéption avec onze buts.
Le natif de qui a gagné presque partout où il est passé montre qu’il a une faim de lion puisqu’il envisage déjà un doublé pour son équipe en LDC dont l’édition 2020 est entrée dans sa phase de groupes. Entame gagnante, puisque les Saoudiens ont remporté lundi en déplacement leur premier match contre les Iraniens Shahr Khodro (2-0 ) avec un but de… l’ancien lyonnais : « Le plus important, et c’est ce que je crois, c’est que lorsque vous faites quelque chose une fois, vous pouvez le faire deux fois, a-il confié dans les colonnes d’Arab News, telle est notre philosophie; c’est aussi ce que le coach (ndlr, Razva Lucescu) pense. Nous nous battrons pour gagner cette Ligue des Champions, mais le plus important est de respecter notre adversaire et de prendre la compétition match par match, et nous verrons ce qui se passera. Nous sommes conscients que toutes les équipes veulent nous battre . Ce sera très difficile, mais c’est un bon défi que nous nous sommes lancé « .
Le contrat de « La Panthère » avec Al Hilal prendra fin en juin 2020 mais le joueur n’a pas été interrogé sur la suite des événements et sur la possible arrivée lors du mercato estival du Colombien Radamel Falcao. Il se dit qu’Al Hilal serait prêt à mettre 12 millions d’euros sur la table pour le faire venir de Galatasaray. À Suivre.
@2022mag.com