Odion Ighalo, l’attaquant international nigérian d’Al-Hilal Riyadh est un joueur heureux à l’idée de disputer sa deuxième Coupe du monde des clubs consécutive avec le champion d’Asie 2021 où il est arrivé début janvier 2022.
Lors de la dernière édition disputée aux Emirats arabes unis, les Blues de Riyadh avaient bien débuté la compétition. Après avoir balayé Al-Jazira (6-1, ouverture du score par Ighalo), ils ont longtemps accroché Chelsea (0-1) en demi-finale.
Hélas, le club de Riyadh a très mal fini son tournoi en étant laminé par les Egyptiens d’Al-Ahly (0-4). Ce qui avait fini par coûter sa place à l’entraîneur portugais Lenoardo Jardim.
Peu importe, Ighalo est cette fois très confiant au point de penser que son équpe a les moyens de remporter le trophée. « Nous travaillons dur et attendons le tournoi avec impatience, a-t-il confié dans un entretien publié par fifa.com.
Comme il s’est réjoui de voir le Maroc récompensé avec l’organisaton d’une telle épreuve internationale: « L’ambiance est toujours différente dans ce type de tournoi, et vu ce que le Maroc a fait en Coupe du monde, les matches connaîtront un grand succès populaire.Ce sont de grandes équipes, ça va être énorme pour le Maroc, et nous sommes vraiment ravis d’en faire partie ».
Sur l’ambition du club saoudien, le natif de Lagos (33 ans) n’émet aucun doute sur son niveau élevé. Peu importe selon lui si les favoris s’appellent Real Madrid ou Flamengo : « Al-Hilal est un club très ambitieux.
Ses dirigeants, explique le Nigeria, n’acceptent pas la défaite : » Depuis que j’ai rejoint l’équipe, nous sommes allés à chaque tournoi pour gagner. Le championnat, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, le Mondial des Clubs… Quand on enfile le maillot d’Al Hilal, il faut toujours gagner. Nous voulons viser chaque trophée. C’est exactement la même chose pour ce Mondial des clubs (…) Je crois qu’Al Hilal peut se battre et atteindre la finale et la gagner, car dans le football, il est possible de tout faire quand on travaille dur et qu’on croit en soi ».
Depuis sa signature au Hilal le 4 janvier 2022, Odion Ighalo a inscrit 22 buts en 31 matches toutes compétitions confondues.
@Fayçal CHEHAT