Le classico de Riyadh a été remporté haut la main samedi par Al-Hilal contre Al-Nassr (3-0, voir article précédant) et a permis aux protégés de Jorge Jesus d’augmenter leur avance en tête de la Roshn Saudi League, sept points, après 15 journées .Et le grand héros de cet exploit se nomme Aleksandar Mitrovic.
Le Serbe a inscrit un doublé. Ce qui lui permet avec un total de 13 buts de consolider sa place de dauphin et jour d’Al Nasir, Cristiano Ronaldo auteur de 15 buts. Le premier but à l’heure de jeu sur une remise de la têté de Milinkovic Savic puis le troisième de la tête dans les arrêts de jeu.
L’ancien joueur de Newcastle et Fulham qui en a pourtant vu des ambiances incroyables dans sa carrièrr de très niveau n’a pas caché quil a été très impressionné par l’atmosphère crée par les fans de la capitale saoudienne. Et surtout par. ceux d’Al Hila qui ont longtemps scandé son nom en chantant, sur l’air de Freed From Desire, le slogan » « Mitro’s on fire » : » C’est une excellente performance, un excellent match de notre part et une très grosse victoire pour nous et nos fans », a commenté le joueur en conférence de presse.
Avant de pousuivre : « J’ai la chance d’avoir toujours d’excellentes relations partout où je joue, mais avec ces fans, c’est incroyable » Depuis le premier jour de mon arrivée. Avant même ma venue, j’avais reçu tellement de messages de soutien . Et depuis mon arrivée, dès le premier instant, nous avons eu une connexion vraiment spéciale. Ils me rendent heureux. J’espère que je continuerai à les rendre heureux. C’est un mariage heureux ».
Mitrovic est allé très loin dans la louange du kop des Blues : « La pression avant le match, la préparation avec les supporters avant le match ; vraiment, vraiment incroyable, c’était quelque chose de spécial. Pour être honnête, je ne pense pas avoir jamais joué un meilleur derby ». Wouawou,avec une telle sortie médiatique, l’ancien joueur s’est assuré un matelas d’amour de longue durée.
@Fayçal CHEHAT