Al Hilal Riyad a appris à aimer les grand attaquants finisseurs originaires d’Afrique de l’Ouest. Il s’apprête en effet à accueillir Moussa Marega, le redoutable buteur malien qui évolue jusqu’à la fin de la saison en cours sous les couleurs du FC Porto. Il débarquera à Riyad à l’ouverture du mercato estival. Une superbe bonne affaire sportive et également financiière puisque le natif de est libre de tout contrat. Il aura sans doute pour mission de succéder à Bafétimbi Gomis.
L’Aigle du Mali ( 24 sélections, 3 buts) a passé six saisons au Portugal dans trois clubs : Maritimo, Vitoria Guimarães et le FC Porto. Avec les Dragons, récents quarts de finailiste de la Ligue des champions, éliminés par Chelsea, ila remporté deux titres de champion du Portugale et a inscrits 73 buts en 192 matches toutes compétitions confondues.
Dans une déclaration faite au moment de l’annonce de sa prochaine arrivée, Moussa Marega a voulu envoyer des signes en affrirmant qu’ il était écrit quelque part que son chemin et celui d’ Al Hilal étaient faits pour se croiser : » Je suis né en 1991 dans la ville française des Ulis et la même année Al-Hilal a remporté son premier titre continent. Nos histoires se sont à nouveau en 2020 quand Al-Hilal a remporté un triplé en Arabie Saoudite et que j’en avais fait de même au Portugal. Et voila qu’en 2021, l’Arabie saoudite.devient ma prochaine destination ». Une destination qui ferra honneur à son talent puisqu’ il recevra des émoluments princiers La presse saoudienne évoque en effet un contrat de trois ans avec un salaire annuel de 5 millions d’euros.
Le nouvel atatquant vedette aura sans doute pour mission de succéder à Bafétimbi Gomis. Une grande responsabilité, car après un séjour de trois ans, le Franco-Sénégalais, passé par Saint-Etienne, Lyon, Marseille et le Galatsaray, a placé la barre très haut en réalisant des miracles en Saudi Pro League et à l’échelle continentale en fêtant récemment son centième but toutes compétitions confondues.
Toutefois, Gomis, qui fêtera ses 36 ans en août prochain, veut clore son histoire hilalienne sur une nouvelle grosse perfomance : « Un jour, je partirai définitivement, mais je veux partir quand nous aurons remporté le titre. Ce sera la meilleure fin pour moi. J’aimerais que l’histoire se souvienne que j’étais l’un des meilleurs buteurs d’Al-Hilal ». Ce derier succès ne va sans doute pas tarder puisque le champion sortant est le leader du championnat à trois journées du terme de la compétition et que lui est en tête du classement des buteurs. À noter que Gomis a été le premier à souhaiter la bienvenue à Mareag via son compte Twitter.
@Cheikh Mabele