Al-Hilal Ryadh, qui avait misé gros sur Neymar en le débauchant du Paris SG au prix fort (90 ME) et en lui versant un salaire annuel astronomique estimé à 200 ME, n’a pas été payé en retour.
En effet, le milieu offensif brésilien n’a disputé que cinq matches en Roshn Saudi League, après s’être blessé en septembre face à l’Urugay (0-2) lors d’un match des éliminatoires du Mondial 2026.
Depuis, le meneur de jeu de la Seleçao a subi une opération des ligaments croisés antérieurs et pour une blessure au ménisque du genou au début du mois.
Il ne devrait pas retrouver une pelouse à minima avant le printemps 2024. Du coup, les dirigeants des Blues saoudiens, sont tentés de lui trouver un successeur. Et le nom de Raphinha, l’ailer du FC Barcelone ,est celui qui revient le plus dans les échos des médias.
L’ancien joueur de Leeds United est dans une bonne dynamique depuis qu’il a rejoint les Catalans en juillet 2022 et présente des chiffres intéressants. Le natif de Porto Alegre a en effet disputé 61 matches la première saison et a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues.
Au tiers de la campagne en cours qui a vu les Blaugrana assurer leur billet pours les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Raphinha, 26 ans, présente un bilan aussi honorable : 3 buts et 3 passes décisives en 16 matches disputés.
Le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier 2024. Toutefois il n’est pas certain que le Barça en reconstruction sous la direction éclairée de Xavi accepte d’ouvrir les siennes à l’un de ses meilleurs atouts.
@Fayçal CHEHAT