Depuis l’ouverture du marché des transferts aux gardiens étrangers en Arabie Saoudite, ils sont quelques uns à faire le bonheur de clubs de la Saudi Pro League. L’international omanais Ali Al-Habsi qui porte les couleurs d’Al Hilal Riyadh est sans doute l’un des plus en vue. Dimanche contre Al Ahli Jeddah dans le match au sommet comptant pour la 25ème journée, titre en jeu, l’ancien keeper de Bolton Wanderers, Wigan Atletic et Reading a éclaboussé le match en réalisant cinq arrêts spectaculaires et décisifs qui ont écoeuré l’adversaire et permis à son équipe de conserver une longueur d’avance sur son dauphin.
Énorme compétiteur s’il en est, le natif de Mascate était pourtant un peu déçu au soir de la rencontre ; « Notre objectif était d’obtenir la victoire contre Al Ahli pour remporter le trophée et augmenter l’écart avec Al Ahli « , a-t-il confié avant de rappeler : Le prochain test sera difficile pour nous, même s’il s’agit d’un match à domicile contre Al Fatah. Nous devons gagner ou faire match nul pour espérer fêter le titre de champion devant nos fans »?
Refusant de mettre en avant sa propre performance technique, Al Habsi s’est attardé sur l’importance du mental et sur la force du groupe : « Si vous êtes déterminé à sauver votre but, vous aurez la confiance et c’est pourquoi nous n’avons pas perdu contre Al Ahli. Les joueurs présents étaient vraiment concentrés pendant ce match important et nous étions au top de la performance technique.Merci à mes coéquipiers pour leur soutien continu, car cela m’a aidé à réaliser un grand match ». Le 12 avril à partir de 19h 40, les passionnés de la Saudi Pro League suivront avec un intérêt marqué le duel à distance que se livreront Al Hilal, qui recoit Al Fatah, le quatrième du championnat, et Al Ahli qui affrontera la lanterne rouge Ohod Madinah.
@Cheikh Mabele