Le moins que l’on puisse dire, c’est que du côté du Hilal Riyadh on ne rigole pas avec l’honneur en football. Il n’a pas fallu plus de 72 heures pour que le sort de l’entraîneur Leonardo Jardim, recruté à grand frais lle 2O juin 2021, soit débarqué du banc des Blues. Le quoi qu’il en coût est à l’évidence aussi en vigueur chez les champions en titre saoudiens. Le Portguais paie la lourde défaite encaissée par son équipe face au Ahly du Caire (4-0) dans le match pour la troisième place du Mondial des clubs disputé dimanche à Abu Dhabi.
Ce résultat a pesé bien plus que la démonstration en quart de finale devant les Emiratis d’ Al-Jazira (6-1) et la très belle prestation produite en demi-finale face à Chelsea (défaite 0-1) le champion d’Europe en titre. Voir leur club laminé par un rival arabe régional, tel Al Ahly, a paru insupportable pour les ombrageux propriétaires d’Al-HilaL Mais pas que. En effet, la déroute devanrt Al-Ahy est aussi la goutte qui a fait déborder le vase car les dirigeants d’Al-Hilal sont aussi irrités par la mauvaise posture en Saudi Pro league où les océquipiers de Moussa Marega , classés quatrièmes mais à seize longueurs du leader Al-Ittihad Djeddah, semblent bien partis pour céder leur trône en fin de saison.
A noter que le successeur de l’ancien coach de Monaco était déjà seul en liste et prêt à prendre la suite. Il s’agit de Ramon Diaz qui fait un retour dans une maison qu’il a déjà assuré un intérim en 2017-2018 .L’Argentin dirigera le team jusqu’à la fin de la saison en cours avec une prolongation en option s’il arrive à sauver l’honneur et les meubles des champions d’Asie en titre.
@Cheikh Mabele
L