Al Hilal Riyadh vient de connaître un vrai coup de massue avec la grave blessure subie par son attaquant Saleh Al-Shehri lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Asie. Le natif de Djeddahn 28 ans, s’était rompu le talon d’achille après avoir inscrit le premier but de la victoire contre les Emiratsi de Sharjah (2-1). Du coup, on sait maintenant qu’il sera out durant au moins six mois.
Une perte considérable pour son club bien sûr mais également pour l’équipe nationale saoudienne qui vient de se qualifier pour le Mondial du Qatar.En supposant qu’il puisse se rétablir courant octobre, combient de temps lui faudra-t-il pour redevenir compétitif sachant que les Faucons Verts entreront dans la compétition mondiale (groupe C) le 22 novembre face à l’Argentine
Le meilleur buteur de la phase de qualification asiatique ( 7 réalisations) est actuellement en Finlande pour subir une opération chirurgicale. Un sacré casse tête pour le sélectionneur Hervé Renard car les grands finisseurs d’origine saoudienne ne sont pas légion en Saudi Pro League où les plus performants sont des étrangers venant de rous les continents. À suivre.
@Cheikh Mabele
«