Les Saoudiens d‘Al Hilal préparent actuellement leur saison en Autriche avec deux objectifs importants : conserver leur titre national pour la troisième fois consécutivement et renouer avec le grande performance en Ligue des champions d’Asie. Dans la capitale autrichienne, les protégés de Jorge Jesus ont affronté avec succès de belles équipe européennes. Al Hilal a en effet battu les locaux du Rapid Linz ( ) et les Slovènes. du NK Ralcer Radomlje et ont cédé une fois face aux Allemands du Fortuna Dusseldorf.
Mais c’est lors du dernier match face aux Turcs d’ Akhisarspor (3-1), grâce à des buts du brésilien Carlos Eduardo, du Syrien Omar Khribin et du Faucon Vert Mohammad Al-Shalhoub, qu’ils ont le plus impressionné. Notamment Safet Susic, l‘entraîneur adverse. L’ancienne légende du Paris SG a apprécié le style de jeu « européen » de la bande à : « Al-Hilal était formidable. Nous n’avions pas l’impression que c’était un match amical de pré-saison. Ils ont bien joué. Nous avions vu l’Arabie Saoudite à la Coupe du monde et c’était un bon test pour nous. Ils font bien circuler le ballon et rapidement avec beaucoup de joueurs en mouvement et très disponibles dans les espaces. Al Hilal a beaucoup de joueurs techniquement doués et les attaquants de grande qualité. Dont le Brésilien Carlos Eduardo, qui aurait sa place dans bien des équipes européennes ».
N’en jetez plus! Mais cette appréciation élogieuse est un bon point pour les dirigeants du Hilal qui ont beaucoup investi et pour le nouvel entraîneur portugais qui commence visiblement à imprimer sa marque.
@2022mag.com