Al Hilal Ryadh SC se déplacera lundi à Dubai pour affronter Shabab Al Ahli pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Bien sûr que les les champions d’Asie en titre partent comme les indéniables favoris face à un adversaire qui n’a jamais fait partie des candidats à la victoire finale.
Toutefois, l’entraîneur d’Al Hilal estime qu’il faut oublier les titres et le palmarès, car chaque match a sa propre vérité : « Je crois que nous savons ce que nous devons faire de l’équipe à laquelle nous ferons face demain ( ndlr , lundi), a confié Rezvan Lucescu, c’est une bonne équipe des Emirats arabes unis, avec des points forts ainsi que des faiblesses ».
Selon le boss technique des Saoudiens, le secret de la réussite se loge dans la préparation de l’événement : » Préparer le match est très important, mais en même temps, il est important de savoir comment nous allons jouer demain. Nous sommes une équipe qui sait gagner, nous sommes une équipe qui a des objectifs très élevés. Pour atteindre un niveau aussi élevé, vous devez gagner chaque rencontre, oublier le dernier match que vous avez joué deux jours avant ou sept jours avant et se concentrer sur le rendez-vous suivant. Le résultat d’un match ne se fait pas par l’histoire; c’est un sujet pour vous, les médias. Pour nous, ce n’est pas important. Pour nous, l’important est d’être prêt pour demain. Nous sommes de très bonne humeur, avec une bonne confianc ».
Et l’ancien entraîneur du Rapid Bucarest et PAOK Salonique a sans doute raison lorsqu’on sait que a dernière opposition entre les deux équipes a profité au Ahli Dubai qui l’avait emporté 3 à 1. C’était en 2015 et pour le compte de la Ligue des champions.
@2022mag;com