Il n’y a aucun doute, il y a bien un effet Raïs M’Bolhi à Al-Ettifaq. En effet depuis son arrivée en Saudi Pro League, le club, englué dans la zone de relégation, est remonté à la cinquième place force d’aligner les succès. Celui remporté vendredi soir contre Al Hilal (2-1), le leader du championnat, confirme cet extraordinaire regain.
Et le gardien international algérien est pour beaucoup dans cette sérénité retrouvée.Il avoue que lui même a bénéficié de la qualité de son travail bien sûr mais aussi de la confiance de l’entourage du club: «Il n’y a pas de secret. J’ai réussi car je travaille beaucoup, je ne rechigne pas sur l’effort pour ainsi garder mon niveau, a-t-il confié dans une émission télé intitulée Sad El Malaeb, je remercie tous ceux qui ont cru en moi et en mes qualités. C’est rassurant de pouvoir compter sur des gens qui vous font confiance. Cela me permettra d’être plus performant sur le terrain et de manière régulière ».
Mais dans la foulée, fidèle a sa légendaire modestie, il refuse de tirer la couverture à lui: » Tout le monde s’est sacrifié pour redresser l’équipe dans le droit chemin. Ce n’est pas dû au travail individuel d’un tel ou un autre. Moi, je ne fais que mon travail et j’essaye d’être le plus performant possible. Nous jouons tous avec une grosse détermination et c’est ça le plus important. » A noter que depuis la fin du mercato hivernal, Ittifaq n’a perdu qu’une seule rencontre, a remporté six victoires et fait trois nuls en dix matches de championnat. L’objectif du club est de monter sur le podium, ce qui lui garantirait une place dans les coupes asiatiques. Sur le plan personnel, il faudra surveiller la prochaine liste du sélectionneur Rabah Madjer pour voir si le natif de Marseille va retrouver’ sa place dans le groupe des Fennecs appelé à disputer deux matches amicaux en mars contre la Tanzanie et l’Iran.
@Cheikh Mabele