Arrivé en janvier 2022 en provenance d’Al-Nassr Riyadh, Abderrazak Hamdallah, 32 ans, a prolongé son contrat avec Al-Ittihad Jeddah jusqu’en 2025. C’est le président de l’actuel quatrième de la Saudi Shoner League qui a annoncé la nouvelle sur le compte Twitter du club.
Avec le club du président Anmar Ben Abdallah Al-Haili, le Chérifien a déjà inscrit 11 buts en 14 matches joués toutes compétitions confondues cette saison. Par ailleurs, grâce son formidbme doublé, il a permis dimanche dernier à Al-Ittihad de remporter finale de la Supercoupe nationale au détriment. dAl-Faiha (2-1).
Il faut rappeler les conditions qui avaient présidé à la première signature du natif de Sadi. Le serial buteur international venait d’être suspendu 4 mois par la Fédération saoudienne de football (SFA) suite au différent qui l’opposait depuis la fin de l’année 2021 à son ancien club.
Al-Nassr avait alors accusé le Lion de l’Atlas d’avoir comploté contre le club pour le forcer à le libérer. Al-Nassr avait fini , de guerre Lasse, par le laisser filer à l’Ittihad.Par ricochet de cette affaire, Al-Ittihad fut interdit aussi de recrutement… à partir de janvier 2023.
Malgré une séparation douloureuse, Al-Nassr et ses fans ne peuvent raisonnablement oublier tout ce que Abderrazak Hamdallah leur a apporté durant les trois années et demi passées à Ryadh. Pour les Jaune et bleu, il a inscrit 115 buts en 110 matches toutes compétitions confondues. Ce qui restera sans doute et pendant longtemps un record dans le palmarès d’Al-Nasr.
@Cheikh Mabele