Matthew Jurman a signé cet été un contrat de deux ans avec Al Ittihad. Pas de bol, pour le défenseur international australien car le club de Jeddah file un mauvais coton dans la Saudi Pro League. En effet, après cinq journées, le club végète au fond du classement en ayant déjà essuyé quatre défaites. Il ne sait plus gagner et a déjà consommé trois entraîneurs en moins d’un an. il y a quinze jours, l’Argentin Ramon Diaz a été viré et remplacé par le Croate Slaven Bilic. Sans que la situation ne s’améliore.
Pourtant le défenseur axial Aussie ne regratte pas d’avoir quitté la Corée du Sud son avant- dernière destination : «C’est un grand changement de venir en l’Arabie saoudite, a-t-il néanmoins reconnu dans les colonnes d’Arab News , l’entraînement de nuit, les températures sous lesquelles nous jouons chaque semaine. Il faut du temps pour s’y habituer. Mais c’est une excellente occasion de vivre une autre culture. Il aurait été facile pour moi de rester en Corée, mais quand vous recevez une offre de la part de l’un des plus grands clubs du Moyen-Orient vous ne pouvez pas pas la repousser ».`
L’ancien joueur du Sydney FC et de Suwon Bluewings affirme que l’on ne lui pas survendu le championnat saoudien : « On m’a parlé de l’expansion de la Pro League, et du fait qu’elle faisait de plus en plus appel aux étrangers. Je savais donc que j’allais jouer contre des joueurs de qualité, des attaquants de qualité et j’ai voulu venir me tester. Al-Ittihad est un si grand club et même lors de nos matches à l’extérieur, nos fans sont généralement plus nombreux que ceux de l’équipe locale. Voir ce type de soutien est fantastique. Les fans sont fous, les meilleurs supporters Ce sont les meilleurs que j’ai connus ».
Maintenant, le natif de Wollongong (28 ans) . et ses hommes devront être à la hauteur sur le terrain pour satisfaire ces fans dont la patience est loin d’être la qualité la mieux partagée. D’ailleurs, des voix s’élèvent déjà ds tribunes pour critiquer lue nouvel entraîneur après seulement trois matches. Un entraîneur dont Jurman prend la défense dans la même interview accordée au grand quotidien moyen oriental.
@Cheikh Mabele