Al Jazira, vice-champion en titre, a démarré la nouvelle saison de l’Arabian Gulf League sur les chapeaux de roue en battant Shabab Al Ahli (5-5) à l’issue d’un match fou fou fou. Et le finisseur international émirati Ali Mabkhout a été l’homme de cette performance en réalisant un triplé en moins d’un quart d’heure 40′,34′, 53′).
Heureusement, car les visiteurs du stade Maktoum bin Rashid Al Maktoum ont été les premiers à frapper. Par Jaime Ayovi dès la cinquintième seconde du match. Et si Al Jazria a réussi à recoller au score grâce à Ernest Asante (16′), les protégés du Néerlandais Marcel Keizer surprirent à nouveau l en marquant un deuxième but par l’Argentin Emiliano Vecchio (19′) puis un troisième a nouveau par Ayovi (32′). Jusqu’au festival de Mabkhout. Arrivé au club au 2008, le natif d’Abu Dhabi en est à 130 buts en 202 matches. Soit une moyenne de 0,56 but par match.Le ration est encore supérieur sous le maillot de l’équipe nationale Ave 39 buts en 59 sélections.
Al Ain, champion en titre , qui a perdu son diamant Omar Abdulrahman débauché par les Sooudiens d’Al Hilal Riyad, n’ont tremblé en s’imposant à l’extérieur devant Emirates (3-1) grâce notamment à des bus du Suédois Marcus Berg et du Brésilien Caio.
A noter que l’équipe nationale olympique émiratie a remporté la médaille de bronze des Jeux Asiatiques en dominant samedi le Vietnam (0-0, 4 tab 3).