Les débuts du champion en titre Al Jazira dans l’Arabian Gulf League (AGL)ne sont pas brillants. En effet, le club d’Abu Dhabi ne compte qu’un succès en cinq journées et pointe à la sixième place derrière les grosses locomotives traditionnelles que sont Al Ain ou le Shabab Ahli Dubai.
Alors, pour désamorcer la critique, l’entraîneur des champions 2017, Henk ten Cate, veut rappeler aux observateurs qu’il ne possède pas le meilleur effectif de l’AGL et que les favoris de la présente édition sont ailleurs : » « Avons-nous les meilleurs joueurs? a-t-il tonné en conférence de presse le soir du match nul concédé à domicile face à Al Wasl (0-0), si vous dites cela, alors vous n’avez pas la moindre idée de la réalité. Parce que tout le monde sait que nous n’avons pas les meilleurs joueurs. Même si avons la meilleure équipe dans le travail et l’état d’esprit. D’ailleurs, c’est grâce à ça que nous avons remporté le championnat. Al Ain et Shabab Al Ahli ont de meilleurs joueurs que nous. Regardez le nombre de joueurs qui évoluent dans l’équipe nationale des Emirats arabes unis. Ils ont en bien plus que nous. »
Et pour expliquer le départ poussif de son équipe, le technicien néerlandais a évoqué les blessures et rappelé que ses stars de l’attaque, Ali Mabkhout et Ahmed Khalil, ainsi que son précieux milieu de terrain, Lassana Diarra sont sur le flanc.
@2022mag.com