L’attaquant nigérian Imoh Ezekiel a rejoint les Emiratis d’Al Jazira en provenance de Belgique où il évoluait sous les couleurs du KV Courtrai depuis 2018. Bonne nouvelle pour le club d’Abu Dhabi car le natif de Lagos débarque en Arabian Gulf League (AGL) libre de toute attache. Aucun détail n’a été révélé par les deux parties sur la nature du contrat. Le Nigérian devient, avec le milieu de terrain sud)africain Thulani Serero et le défenseur Serbe Milos Kosanovic le troisième joueur étranger du groupe entraîné par le Néerlandais Marcel Keizer.
En dépit de ses seleument 26 ans, le Super Eagle ( 1 sélection) en a vu du pays en huit ans de carrière. Il a en effet évolué successivement au Standard de Liège, à Anderlecht, à Al Arabi au Qatar, avant de revenir à Liège pour être prêté en Turquie ( Konyaspor) et en Espagne (Las Palmas) . En 2018, il retrouve la Belgique en signant à Courtrai.
Habitué à poser ses valises un peu partout, l’attaquant a affirmé ne pas être inquiet pour son adaptation : «Je sais que l’équipe va m’aider à m’installer rapidement dans le club. J’ai joué dans différentes ligues avec différents joueurs, donc je sais comment faire face au changement et comment m’installer rapidement car c’est très important. Je connais l »Arabian Gulf League et tous les clubs ici pour avoir disputé des compétitions asiatiques ».
De son côté le directeur sportif d’Al Jazira s’est dit heureux de ce renfort ; « Son style de jeu offre, assure Mads Davidson, une nouvelle dimension à la façon dont Marcel (Keizer) veut que l’équipe joue et Ezekiel est très polyvalent. Dans une équipe de football, vous avez besoin de compétences différentes et Imoh est un joueur qui aime la profondeur et intelligent. Il peut vraiment nous aider à ajouter cette dimension à la partie offensive de notre jeu ».
@2022mag.com