Pour assurer la direction de son académie installée à Abu Dhabi , très réputée dans la région, Al Jazira, champion en titre des Emirats arabes unis, a fait appel à l’Anglais James Gow, l’homme qui a régné durant quelques années en tant que Head coach de l’academie Liverpool. Un as de la formation en quelque sorte.
Selon le directeur général d’Al-Jazira, Ali Youssef Al-Hammadi, ce techicien de haut vol a été recruté dans le cadre d’une mission au long cours afin de former et lancer de jeunes talents d’une académie qui a déjà offert et intégré dans l’effectif du groupe champion sortant pas moins de 17 joueurs.
A son arrivée, l’Anglais a dit être enthoisiasmé par cette nouvelle aventure professionnelle : « Je suis très heureux d’arriver chez les champions des Émirats arabes unis. Al-Jazira est réputée dans toute la région pour son académie, et c’est vraiment un grand honneur de la diriger à l’avenir. J’ai trouvé qu’Al-Jazira était l’étape la plus appropriée dans ma carrière car j’étais attiré par les bases solides mises en place par la direction du club et la vision à long terme ambitieuse. Je suis enthousiasmé par l’avenir et je suis convaincu que mon expérience aidera à développer les fonctions de l’académie sur tous les fronts. Les Émirats arabes unis abritent de nombreux grands talents, et c’est formidable de voir que beaucoup d’entre eux sont diplômés de l’académie d’Al-Jazira ». Pour mesurer l’importance de cet outif de formation, il faut savoir que 24 jpueurs faisant partie des effectifs des sélections de jeunes ( des U17 aux U23) sont diplômés de l’académie d’Al-Jazira et 7 autres dans l’équipe nationale A.
@2022mag.com