Al-Jazira, vice-champion 2021 des Emriats arabes unis, n’est pas bien parti dans la phase de groupes de la Ligue des champions en ayant perdu son dernier match contre Al-Shabab Ahli (0-3) après avoir été dominé par les Irakiens de l‘Air Force Club (1-2) à . En affrontant jeudi soir au King Fahd International Stadium. les champions de l’Inde, Mumbai City, la bande à Mohamed Jamal de ne peuvent pas se permettre un nouveau faux pas quitte à voir leurs espoirs d’aller en huitième de finale largement réduits.
Du coup, l’entraîneur néerlandais a prévenu ses hommes : » C’est un match à gagner maintenant contre Mumbai City, a confié Marcel Keizer en conférence de presse d’avant le choc décisif, c’est une équipe solide et nous savons ce que nous devons faire pour les battre. Nous affrontons une très bonne équipe de football Je les ai vus jouer ici et je les ai regardés dans leur ligue nationale. C’est une équipe offensive et je ne vais pas les sous-estimer ».
Et l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam d’ajouter qu’il ne veut surtout pas se cacher derrrière les absences de quelques joueurs cadres à l’image du défenseur axial serbe Milos Kosanovic (blessé). » C’est vrai, Milos nous manquera. C’est un grand joueur pour nous. Mais je pense toujours que nous avons de bons défenseurs.Nous avons des joueurs plus jeunes dans l’équipe et c’est bien pour eux de jouer à ce niveau de compétition. Et puis, défendre dans un match n’est pas seulement réservé aux défenseurs mais appartient à l’ensemble équipe ». Les coéquipiers du finisseur Ali Mabkhout – qui n’a toujours pas marqué – savent ce qu’ils leur reste à faire. Gagner ou disparaitre de la course. Une troisième défaite sera létale.
@Cheikh Mabele
@2022mag