Au sortr d’une saison très accomplie sur le banc d’Al Jazira, avec notamment un indiscutable triomphe dans l’Arabian Gulf League (AGL), l’entraîneur néerlandais Marcel Keizer (52 ans) a vu son contrat prolongé de deux ans. Il est désormais lié au club d’Abu Dhabi jusu’au 30 juin 2023. Il faut rappeler que ce titre de champion est seulement le troisième de l’histoire d’Al Jazira. Un palmarès encore modeste comparé à celui d’Al Ain par exemple.
Pour annoncer la bonne nouvelle aux fans du champion en titre, les dirigeants n’ont pas lésiné sur les éloges : « «Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de Marcel Keizer avec notre club», a confi le Dr Sultan Ahmed Al-Jaber, vice-président du Al-Jazira FC et président du comité exécutif, en Marcel, nous avons un maître tacticien stratégique qui incarne notre philosophie du football lisse et offensif tout en mettant en œuvre notre vision de développer et de compter sur les jeunes talents locaux de notre académie pour assurer la stabilité et le succès continu du club.Le renouvellement du contrat de Marcel marque la stabilité et la planification à long terme de notre club de football ».
Il est vrai que l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam et du Sporting Lisbonne a donné une vraie identité de jeu à son équipe valorisée par une belle efficacité offensive. Lors de cette saison vécue dans les limites imposés par la crise sanitaire, Al Jazira a remporté 17 matches sur les 22 que compte la compétition, inscrit 65 buts et obtenu une différence de buts de + 36. Soit la meilleure performance réalisée par un vainqueur de l’AGL depuis la saison 2016-2017.
@2022mag.com