Vainqueur de l’Arabian Gulf League en 2017 l Jazira va participer à son premier Mondial des clubs en tant que représentant du pays hôte. Mais il n’est pas certain que elles protégés du Néerlandais Henk t’en Cate puisse s’offrir la chance d’affronter le Real Madrid en demi-finale ou en finale. Car le passé des clubs émirats dans la compétition ne plaide pas en faveur d’un tel scénario.
Le milieu offensif marocain Mbark Boussofa reconnait que si l’événement est excitant, il sera surtout difficile: « Comme a Coupe du monde des Clubs est une compétition différente de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, car elle se déroule sur une période courte, a-t-il déclaré dans les colonnes du site fifa.com, je n’y ai encore jamais participé mais ce sera forcément particulier pour moi car elle se déroulera aux Émirats. Tous les clubs qui participent à la Coupe du Monde des Clubs sont prestigieux. Il ne sera pas facile de les affronter car ils sont champions continentaux, alors qu’Al Jazira est juste champion des Émirats. Il faudra donner le meilleur de nous-mêmes pour dominer ces équipes. Nous devons donc bien nous préparer et exploiter tout notre potentiel ».
Pour rappel, Al Jazira disputera le premier tour contre les Néo-Zélandais d’Auckland City FC. Le représentant de l’Océanie n’est certes pas un cador, mais possède à son actif huit participations au Mondial.
@2022mag.com