Les Soudanais d‘Al-Merrikh affronteront jeudi soir dans la capitale algérienne le MC Alger pour le compte de la manche aller du quart de finale de la Coupe arabe. Ce sera leur deuxième déplacement en Algérie après celui du mois décembre qui les avait vu affronter et éliminer l’USM Alger en huitièmes de finale malgré une défaite (0-2).
A Alger, l’entraîneur tunisien des visiteurs s’ attend à voir un Mouloudia « revanchard » pour le football algérien et motivé après son élimination en Coupe d’Algérie et son « lâchage » en championnat : » Tactiquement, le MCA est une très bonne équipe, il l’a prouvé lors des précédents tours de la Coupe arabe, a confié Yamen Zelfani en conférence de presse, ses joueurs seront plus motivés surtout après leur élimination en Coupe d’Algérie. L’adversaire compte plusieurs joueurs expérimentés dans son effectif. On ne peut pas comparer ce match avec celui de l’USMA lors du précédent tour car ce n’est pas la même équipe et ce n’est pas la même situation. Nous allons essayer d’être dans notre assiette et rentrer à la maison avec un résultat positif même si la mission s’annonce difficile ».
De son côté le coach mouloudéen, qui sera de quelques cadres, à l’image du milieu de terrain Sofiane Bendebka et des attaquants. Mohamed Souibaâh, Walid Derrardja et Hicham Nekkache, blessés,compte sur la volonté de se racheter de ses hommes et sur l’appui du public pour prendre une sérieuse avance avant le match retour : » L’élimination en Coupe d’Algérie face au NAHD était très amère mais ce n’est pas la fin du monde, a affirmé Adel Amrouche face aux micros de la presse algéroise, on doit rebondir de la meilleure manière pour atteindre nos objectifs. On va essayer de jouer notre jeu pour réussir un bon résultat d’autant que cette première manche aura lieu à domicile et devant notre public. J’espère que nos supporters seront présents en force pour encourager les joueurs » ; À noter qu’ Al-Merrikh se présentera sur le pelouse du stade du 5 juillet où la grande foule est attendue en tant que leader incontesté du championnat du Soudan. Les coéquipiers de Ramdane El Adjeb recevront les protégés de Adel Amrouche le 16 février à Omdurman.
@2022mag.com