Arrivé à Al Nasr Dubaï au coeur de la saison 2016-2017, l’entraîneur Cesare Prandelli a fait du bon travail. Son équipe a fini dans le le ventre mou d’un championnat de l’Arabian Gulf League (AGL) dominé par Al Jazira et les mastodontes Al Ain, Al Wahda, Al Wasl, Al Ahli. C’est un bon début, mais l’ancien coach de la Juventus, qui dit avoir encore faim de titres, en veut beaucoup plus à l »orée de la nouvelle édition.Très proche de ses dirigeants, il croit dans le projet de développement d’Al Nasr : »Après mes expériences précédentes, je suis très motivé. Il y a ici un projet très sérieux, un projet à long terme et nous voulons grandir avec le club « , a-t-il confié en conférence de presse à la veille du match contre Ajman comptant pour la Coupe du Golfe.
L’ancien sélectionneur qui avait en mai dernier succédé au Roumain Dan Petrescu avait expliqué à l’époque son choix par l’excellente relation qui le liait au manager du club émirati : « L’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Al Nasr, c’ est d’avoir une nouvelle expérience et de travailler avec un président comme Humaid Al Tayer, car il s’occupe de tout dans le club. Je suis content parce que je sais qu’il suit mon parcours et connait tout de ma carrière . Par conséquent, je me suis senti chez moi dès le premier jour. Il m’a demandé de transmettre toute mon expérience aux joueurs et c’est ce que j’ai promis de faire. »
Après trois mois d’expérience, Prandelli sait au fond de lui qu’il sera difficile de déloger les deux ou trois gros de l’AGL, il veut quand même pousser ses protéger à tout essayer et les inciter surtout à conserver le bon état d’esprit: « Je suis très curieux de voir à quel point nous sommes, à quel point nous sommes prêts. Bien sûr, nous allons jouer à tous les matchs à gagner, y compris les coupes. Je connais l’histoire du club et l’histoire des coupes , combien ils sont importants. Donc, pour nous, chaque compétition est importante car, grâce à une Coupe, on peut se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Donc, chaque match est important pour nous ». A noter qu’en raison des travaux de la construction d’un nouveau stade dans la perspective de l’Asian Cup 2019, Al Nasr évoluera cette saison l’enceinte de son voisin Al Wasl.
@Cheikh Mabele