En Arabie saoudite, le duel éternel entre les deux géants de la capitale Riyad, Al Hilal et Al Nassr, ne selimite à la course au trophées nationaux et internationaux, on le retrouve dans une bataille impitoyable dans les coulisses du mercato. Comme vient de le prouver l’incroyable scénario du transfert du Brésilien Anderson Talisca.
Promis dans un premier temps au Blues d’Al Hilal, il a été in fine détourné par le voisin Al Nassr. Et c’est le joueur actuellement sous les couleurs du club chinois Guangzhou Evergrande qui l’a annoncé dans un clip posté sur son compte Twitter. La vidéo le montre en train de s’esclaffer de rire, maillot jaune d’Al Nassr en main, en regardant des images d’un match d’Al Hilal. Cruel pour les Hilaliens qui avait passé de longue semaines à négocier sa signature du milieu offensif de 27 ans, capable de jouer également à la pointe de l’attaque. Le natif de Feira de Santana inscrit 39 buts et délivré 13 passes décisives en 65 matches dans la Chinese Super League mais n’a pas terminé la saison 200-2021 parce qu’il était bloqué au Brésil en raison de la crise sanitaire.
Toutefois le bilan de l’international olympique brésilien (4 sélections, 1 but) avec le Guangzhou FC est très positif puisque les deux premières années lui ont permis de remporter la Super League en 2019. A noter que Talisca a également évolué deux ans au Benfica Lisbonne avec lequel il a remporté deux titres de champion (2015 et 2016)avant un prêt de au Besiktas l’un des trois géants du championnat de Turquie avec lequel il remporera le te trite national en 2017. Son arrivée l’été prochain dans la Saudi Pro League va certainement monter de quelques degrés la température du classisco Hilal-Al Nassr.
@2022mag.com