Il y a une semaine nous évoquions les difficultés d’Al Nassr Riyadh dans la Saudi Pro League et la menace qui pesait sur son entraîneur Alen Horvat arrivé en janvier. Et bien, c’est fini pour le Croate qui a été remercié dimanche pour laisser la place au Brésilien Mano Menezes.La décision des dirigeants du champion 2019 a été prise à l’issue de la défaite surprise en déplacement face à Damak (3-2), une formation en position de relégable.
l’évidence, Horvat n’a pas réussi à convaincre qu’il méritait d’aller au bot du championnat comme il l’avait souhaité au lendemain de la défaite en coupe lorsqu’il s’était présenté pour la dernière fois devant les médias : » Nous voulions vraiment bien faire en coupe nationale, et je suis désolé pour les fans de ne pas avoir atteint la finale. Mais il y a encore un défi qui nous attend dans les prochains jours en Ligue nationale et en Ligue des champions, et à partir de maintenant, nous nous concentrerons sur eux, et nous devons regarder vers l’avenir Je pense que si nous progressons en Asie et en championnat, alors que nous avons déjà remporté la Super Coupe, ce sera une saison réussie pour nous ».
In fine, la phase de groupes des éliminatoires de la Ligue des champions prévue à la mi-avril dans la capitale saoudienne sera l’affaire de l’ancien sélectionneur du Brésil et récent coach de Bahia. Al Nassr affrontera successivement Al Sadd, le champion en titre du Qatar, Al-Wehdat de Jordanie et Al Ain, sixième de l’Arabian Gulf League et les Iraniens du Foolad . Une façon plutôt hard de démarrer sa mission.
@2022mag.com