Lorsqu’il a rejoint le banc d’Al-Nassr Riyadh en août dernier, l’entraîneur Rudi Garcia était bien loin d’imaginer que son nouveau club allait lui offrir, quatre mois plus tard, la possibilité d’avoir Cristiano Ronaldo dans son groupe de joueurs appelés à disputer le titre de la Roshn Saudi League.
Un formidable cadeau pour entrer dans une nouvelle année que le technicien français salue sans réserve et compte bien en profiter au maximum:
» La signature d’un joueur de la taille de Cristiano Ronaldo est extraordinaire et contribue au développement du football saoudien.
Nous sommes contents de son arrivée. Le premier objectif est de travailler pour qu’il puisse s’adapter à notre équipe, prendre plaisir à jouer pour Al-Nassr et divertir les fans ».
Même s’il a entraîné dans un passé récent quelques grosses cylindrés européennes comme l’AS Rome, Marseille ou Lyon, le natif de Nemours, 58 ans, est conscient qu’il va avoir pour la première fois une légende sous sa direction :
« Cristiano est l’un des meilleurs de l’histoire. Pour moi, pour le pays et pour le club, c’est fantastique que quelqu’un de sa stature puisse venir ici.
J’ai vu de grands joueurs tout au long de ma vie, mais pas comme Cristiano. Entraîner Cristiano sera très simple car il y a très peu de choses à lui expliquer.
J’ai vraiment envie de pouvoir partager notre expérience. Je suis très heureux d’avoir Cristiano ici ».
Présentée mardi devant une foule de journalistes et des tribunes en fusion, la star portugaise aux cinq ballons d’or pourrait faire ses débuts ce jeudi .
Al-Nassr affrontera le septième du championnat Al Taee à domicile dans un stade à guichets fermés et qui s’avèrera très vite étroit avec ses 25 000 places.
Il faut donner quelques chiffres pour mesurer la folie Ronaldo qui s’est emparée de Riyadh et même de tout le royaume saoudien.
Le nombre de followers sur les réseaux sociaux d’Al-Nassr FC, actuel leader du championnat, est passé en deux jours de 940 000 à 6,2 millions.
La demande de billets pour assister à sa présentation était de 150 000 pour 30 000 places possibles. Sans compter le nombre de maillots floqués vendus en quelques heures…
@Cheikh Mabele