Coup dur pour Hakim Ziyech le milieu offensif international marocain. Lui qui avait fait le choix de quitter Chelsea et la Premier League anglaise pour rejoindre Al-Nassr Riyadh en Roshn Saudi League, le nouvel eldorado des footballeurs de haut niveau, vient d’être recalé par le club ou joue depuis janvier dernier un certain Cristiano Ronaldo.
En effet, alors que l’attendait un contrat juteux dont les termes financiers n’ont cependant pas été dévoilés, le Lion de l’Atlas aurait échoué selon une information relayée par le magazine espagnol AS, à l’examen médical tradtionnel qui devait valider le transfert.
Hakim Ziyech aurait-il la guigne en 2023 ? N’oublions pas qu’à la fin du mercato hivernal, alors que tout semblait parfait pour qu’il débarque au Paris SG dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, son transfert à fait flop suite à d’invraisemblables erreurs de communication administrative entre les champions de France et les Blues.
Chelsea qui avait bouclé ce transfert contre 17 millions d’euros voit donc le joueur revenir à la case départ. Il faut rappeler que Hakim Ziyech a eu un temps de jeu famélique en 2022-2023 : 929 minutes réparties en 23 apparitions.
Il est clair que le club londonien -qui fait actuellement le grand ménage dans son effectif pléthorique- ne compte plus sur le demi-finaliste du dernier Mondial.
Et sauf si une autre piste s’ouvre devant lui dans les prochains jours, Hakim Ziyech ne jouera pas dans le même championnat que l’illustre quintuple Balon d’Or.
Comme il ne croisera sans doute pas sur les pelouses ses trois anciens coéquipiers débauchés par l’Arabie saoudite. En l’occurrence, les Sénégalais Koulibaly (Al Hilal) et Edouard Mendy (Al Ahli) et le Français N’Golo Kanté (Al Ittihad)… qui vient par ailleurs de racheter un club belge, le Royal Excelsior de Virton (D3).
@Fayçal CHEHAT