À Al-Nassr lechangement se décline à tous les niveaux. L’effectif n’est pas le seul à profiter de la révolution qui s’est emparé du football saoudien, l’autre géant de Riyadh s’est offert un nouvel entrâineur.
En effet, le Portugais Luis Castro , natif de Mondrões, quitte le Botafogo de Rio pour succéder à Rudi Garcia limogé an avril dernier alors que le championnat n’était pas terminé Un contrat de deux ans l’attend dans la capitale du Royaume. Il a sans doute dirigé son dernier match jeudi soir ontre Magallanes, en Copa Sul-Americana.
C’est d’ailleurs le club de Rio de Janeiro qui a balancé en premier la nouvelle dans un communiqué laconique posté sur les réseaux sociaux : «Botafogo a été informé par l’entraîneur Luis Castro de sa décision d’accepter une proposition d’un club à l’étranger, ce qui met fin à son activité comme technicien de l’équipe».
Il faut dire qu’avec les 6 millions de dollars annuels proposés par Al-Nassr le technicien lisutanien, 61 ans, va toucher le jackpot au niveau salarial.À la hauteur de l’effectifdoré qu’il aura à sa disposition.
@Fayçal CHEHAT