La semaine en cours est à oublier pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise recrutée à grands frais par Al-Nassr l’a vu presque enterrer son ambition de remporter un premier titre de champion d’Arabie saoudite après le cuisant échec (0-2) subi à Riyad face à Al-Hilal dans le chaud derby de la capitale du royaume.
Du coup, cette défaite laisse Al-Nassr toujours à trois longueurs du leader, Al-Ittihad Jeddah, mais avec un match disputé en plus. À six journées de la fin du championnat, les Jaune et Noir n’ont plus droit à la moindre défaillance.
Ronaldo, lui n’a pas su peser suffisamment sur le match, même s’il s’est vu refuser un but par la VAR pour une main peu évidente (75′) puis un penalty après à nouvelle consultation de l’arbitrage vidéo (83′) par le referee anglais Michael Olivier.
Ces faits de jeu ou d’arbitrage, presque normaux dans le foot, ne sont rien cependant par rapport à l’affront fait par les fans d’Al-Hilal au champion d’Europe des nations 2016 en le siffflant plusieurs fois et en scandant cruellement des « Messi, Messi… » tout au long du match.
Le public était naturellement enclin à le faire, d’autant que les Blues de Riyadh ont essayé et essayent d’attirer le champion du monde argentin en titre dans le cas où il ne prolongerait pas son séjour à Paris en juin prochain. Un contrat de 300 millions d’euros a été évoqué par les médias locaux et internationaux. Des derbies Al-Nassr – Al Hilal avec un monstre sacré dans chaque camp, la Saudi Pro League en rêve.
@Cheikh Mabele