La Saudi Pro League dont la bonne réputation ne cesse de grimper, au moins au niveau arabe et asiatique, va-t-elle frapper un grand coup en s’offrant les services de l’international gabonais et sociétaire d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang ? C’est la grosse information dévoilée mercredi soir pa CBS Sports.
La chaîne américaine annonce en effet que le mastodonte de Riyadh, Al-Nassr , et dans son ombre , Al-Hilal, champion d’Asie en titre, sont sur l’affaire. .Le Gunner, qui a quitté prématurément le Cameroun dans des conditions pas encore éclaircies, alors que son équipe, les Panthères, avait assuré son blllet pour les huitièmes de finale, pourrait bien choisir cette porte de sortie. D’autant qu’il se trouve sur la voie de la rupture avec le club de Londres.
Selon les mêmes infos américaines, Al Nassr a déjà fait une proposition à Arsenal . Sous la forme d’un prêt payant de six mois avec une option d’achat de 8 millions d’euros. La même source affirme que le Hilal est également à l’affut; La tentation serait grande pour les Rouge et blanc londoniens de se débarasser d’un salaire hebdomadaire de 300 000 euros et de chercher un remplaçant à l’ancien joueur de Saint-Etienne . D’autant que le Gabonais a été déchu de son brassard de capitaine pour des raisons disciplinaires. Le Hilal est à l’affût même s’il n’a pas ancore fait une offre. De son côté, Arsenal n’a pas démenti la piste saoudienne. Il reste une dizaine de jours avant la clôture du mercato hivernal. À suivre.
@Cheikh Mabele