Après l’extinction des feux de la rampe du Mondial 2022, le feuilleton le plus suivi actuellement par les passionnés de football concerne l’avenir de Cristiano Ronaldo, le quintuple ballon d’or.
Alors qu’il est annoncé en voie de signer avec le géant de la Saudi Pro League, Al-Nassr Riyadh, les informations contradictoires se succèdent.
Le club saoudien dément un jour, entrouvre la porte le lendemain. Comme l’a fait le 25 décembre son directeur sportif Marcelo Salazar dans les colonnes du magazine digital Flashscore en affirmant:
« Si le club veut le recruter ? Je n’ai pas le droit de dire oui ou non. Attendons de voir comment les choses se dérouleront jusqu’à la fin de l’année ».
Avant que le dirigeanr n’explique cette prudence de Sioux par la complexité et le gigantisme du dossier. On parle en effet d’un salaire de 200 millions d’euros par mois proposé à l’ancienne star du Real Madrid, de la Juventus et de Manchester United :
» Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une négociation d’une ampleur énorme, non seulement pour le club, mais pour le pays et pour le football mondial, et qui doit être menée par des instances supérieures.
Ce que je peux dire, c’est que Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs de l’histoire du football. Il a toujours été un exemple pour moi en tant que joueur, pour la volonté dont il fait preuve pour gagner.
Et puis, en tant que citoyen portugais, je l’ai toujours soutenu. L’avenir sera révélé en temps voulu ».
Derrière, le président du club, Musli Al-Muammar, fait une sortie lapidaire le lundi 26 décembre pour affirmer: »
Ce n’est pas vrai et la plupart de ce qui a été écrit et dit dans les médias sur la piste Ronaldo est un mensonge ».
Alors que la chaîne de télévision CBS Sports annoncait le même jour que la date de la visite médicale du Portugais était déjà programmée.
@Cheikh Mabele