L’ancien serial buteur du Real Madrid, quintuple ballon d’or et vainqueur de quatre ligues des champions, Cristiano Ronaldo, a fait des débuts mitigés avec Al-Nassr lors de la 15e journée de la Roshn Saudi League.
Celui qui avait inscrit un doublé jeudi dernier avec la coalition Al-Hilal-Al-Nassr lors du match de gala contre le Paris SG de Lionel Messi son ancien rival en Liga, devra attendre encore un eu avant de célébrer à sa façon son premier but en championnat. Le Portugais est resté muet.
Toutefois, si ce contretemps a dû décevoir les fans de Blues de Riyadh, il n’inquiète pas outre mesure son entraîneur français. « C’est un ajout d’avoir un grand joueur comme Cristiano Ronaldo, a confé Rudi Garcia en conférence de presse d’après match, car il va nous aider à distraire les défenseurs. C’est ce que nous avons vu sur notre but. Il ne fait aucun doute qu’Al-Nassr compte un joueur merveilleux de la stature de Ronaldo, et que toutes les équipes de la ligue, en particulier les entraîneurs, savent quelle est sa valeur et ils réfléchissent à notre façon de jouer. »
Lancien entraîneur de l’AS Roma a confimé qu’il avait demandé à l’équipe de jouer pour le Lisutanien et de le mettre dans les meilleures conditions pour marquer : » Cristiano a gagné 5 Ballons d’Or et il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Aujourd’hui, nous avons créé des conditions spéciales pour lui, et avons demandé aux joueurs de se diversifier en jouant sur lui et Talisca ». D’ailleus, c’est ce dernier qui a inscrit le but de la victoire contre Ettifaq (1-0). Ce qui laisse les J »aune et Bleu » plus que jamais dans la course au titre.
rédaction@2022mag.com