L’aventure de Rudi Garcia comme entraîneur d’Al-Nassr est presque terminée. Si le club saoudien n’a pas encore communiqué sur ce thème sensible, il semblerait, selon une information donné par le quotidien espagnol Marca que le Français soit quasiment ex-flitré.
Il faut dire que les soucis se sont plutôt accumulés pour l’ancien entraîneur successif de l’AS Roma, l’Olympique de Marseille et l’Olympique de Lyon.
Début de fronde du vestiaire, on évoque aussi un début d’altercation avec les joueurs, et la défiance à peine déguisée de l’icône mondiale, l’homme au transfert record, 300 millions d’euros, en l’occurrence Cristiano Ronaldo.
Le Portugais ne semble pas, par ailleurs, apprécier la qualité du jeu et les choix tactiques proposés par Rudi Garcia
Ces éléments combinés ne pouvaient pas ne pas avoir de conséquence sur la performance de l’équipe. Al-Nassr est devancé actuellement de trois points par Al-Ittihad Jeddah et n’arrive pas à prendre la tête de la Saudi League alors qu’il ne reste que sept journées à disputer.
Le dernier match complètement raté par Al-Nassr -qui a concédé le nul devant la très modeste formation d’ Al-Fayha (0-0)- n’est pas un indice favorable dans la bataille pour le titre convoité par Al-Ittihad mais aussi par Al-Shabab. Le champion sortant, Al-Hilal, relégué à dix points, semble hors course.
@Cheikh Mabele