Le contrat pharaonique signé par Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr Riyadh qui lui rapportera un revenu annuel estimé à 215 millions d’euros ne sera pas une perte sèche pour le club saoudien.
Parole d’un expert britannique en finances du football international qui affirme que les retombées positives seront immédiates : « La croissance de la base de fans d’Al-Nassr après l’arrivée de Ronaldo est largement médiatisée, commente Neil Joyce au micro de l’agence Reuters, Ils sont passés de moins d’un million de fans à environ huit millions en l’espace de dix jours. Avec ça, il y a des opportunités monétaires pour eux ».
Le PDG et co-fondateur du groupe CLV voit également une opportunité incroyable de placer le club et l’ensemble du football saoudien dans le fleuve mondial intarissable du contenu événementiel : » Ronaldo est très suivi par les célébrités, la télévision, le divertissement et la musique pop, il existe donc des opportunités de contenu pour que l’Arabie saoudite devienne une plaque tournante pour la télévision et le divertissement »
À l’image de ce qu’avait connu a MLS après l’arrivée de feu Pelé en 1975, celle de Ronaldo pourrait aussi faire de la Roshn Saudi League the place to be. En effet,selon Joyce, la signature du quintuple ballon d’or peut donner l’idée à d’autres icones du football international de suivre l’exemple du Portugais et les décider à passer leurs dernières belles années dans la Ligue du royaume.
@Cheikh Mabele