Après trois saisons bien remplies passées à Al-Rayyan, Yacine Brahimi, l’attaquant international algérien qui comptabilsie 66 sélecions et 14 buts et qui avait enchanté entre 2014 et 2018 les fans du FC Porto au Portugal, a décidé de rester dans la Qatar Stars League (QSL) en rejoignant Al-Gharafa SC où évolue son compatriote et ex-coéquipier en sélection d’Algérie le défenseur axial Mehdi Tahrat.
À lheure du changement, le natif de Paris auteur de 32 buts et 17 passes décisives en 61 matches toutes compéitions confondues, a tenu à poster sur sa page Instagram un message de remerciement aux fans du club qu’il quitte : » Salam à toute la famille d’Al-Rayyan SC. Je tiens à remercier tout le monde pour les trois années passées avec vous, notamment pour votre soutien permanent à ma personne. Je ne garde que de beaux souvenirs de mon passage. Je remercie les joueurs, les entraîneurs, et tous les employés du club. Une mention spéciale pour les supporters pour leur soutien dès mon premier jour avec Al-Rayyan SC. Ce club restera gravé à jamais dans mon cœur, je lui souhaite le succès et beaucoup de titres ».
Non retenu par Djamel Belmadi pour les deux matches der barrage du Mondial 2022 contre le Cameroun (0-1, 2-1) ni pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Yacine Brahimi pourrait à bientôt, à 32 ans et quatre mois, annoncer sa retraite internationale. Le renouvellement et le rajeunissement de l’effectif des Fennecs avec de nouveaux talents pourrait l’y inciter.
@2022mag