L’aventure de Laurent Blanc sur le banc d‘Al-Rayyan, Qatar, n’aura duré que 13 mois. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France et coach du Paris SG (2012-2016) a été limogé ce weekend pour insufisance de résultats. Il sera remplacé au pied levé par le Chilien Nicolas Cordova actuel sélectionneur de l’équipe nationale des U23 du Qatar.
La natif de Sète (56 ans) laisse le club dans une situation bien inconfortable. En effet, alors reste seulement 4 journées à disputer dans le championnat de la Qatar Stars League, Al-Rayyan, 9e sur 12 équipes n’a plus rien à espérer et peu à craindre puisqu’il dispose de six longueurs d’avance sur le premier relégbal, en l’occurence Al-Khor. Les statistiques ne sont en effet pas reluisantes pour le technicien français.
Depuis se prise de pouvoir, le technicien français a perdu plus de matches ( 23) qu’il n’en a gagné (19) et partagé les points à 9 reprises. Lors de l’exercie précédant qu’il avait pris en toute, Al-Rayyan avait fini troisième de la QSL et s’était qualiié pour la Ligue des champions d’Asie. En LDC, le club avait fini dernier du groupe E avec quatre défaites et dex matches nuls L’effecti dont disposait le champion du monde 1998 compte quelques internationaux étrangers anciens ou en actvité à l’image de Steven N’Zonzi (France), Yacine Brahimi ( Algérie) ou encore James Rodriguez (Colombie).
@2022mag