Après quatorze journées sur les 22 que compte le championnat de la Qatar Stars League, Al Sadd est clairement devant tout le monde. Victorieuse du champion sortant Al Duhail (3-1) le weekend dernier, grâce à un triplé de Baghdad Bounedjah, la formation dirigée par le Catalan Xavi Hernandez compte désormais onze points d’avance sur sa dernière victime et devrait, sauf accident industriel, être sacré le 30 avril.
En tout cas, l’attaquant international algérien n’est pas loin de le penser : «C’est une victoire importante face à un adversaire coriace, qui est de surcroît notre poursuivant direct en championnat. C’est pour vous dire que nous avons fait un grand pas vers le titre, a-t-il confié au micro de la chaine Al Kass TV, même si le chemin est encore long. Mais on prend de plus en plus le large sur nos concurrents au classement ».
Lors de cette sortie médiatique, le meilleur buteur de l’histoire du club, a également évoqué sa montée en puissance actuelle : «Comme à chaque rencontre, je suis concentré à 100%. Je pense que si j’ai pu marquer 3 buts, c’est en grande partie grâce à la contribution de tous mes coéquipiers. Quand tu affrontes des défenseurs comme Mehdi Benatia ou Ahmed Yassir, tu dois être présent physiquement pendant tout le match ». Auteur de 15 buts en 12 matches disputés en QSL, le natif d’Alger compte s’atteler à remporter un quatrième titre de meilleur buteur du Qatar.
@2022mag.com.