On le disait, on l’attendait sur le départ dès cet hiver avec l’intérêt affirmé de quelques clubs européens, finalement l’attaquant international algérien Baghdad Bounedjah vient de prolonger de trois ans son contrat avec Al Sadd. Il est désormais lié jusqu’au 30 juin 2024.
Mais le joueur âgé de 26 ans pourrait être libéré dans un an si une offre digne de ce nom arrivait sur le bureau de ses dirigeants. Dans une déclaration postée sur le site du club, le Fennec a dit sa satisfaction de ce dénouement : «Je suis content, j’ai prolongé pour le projet du club, je promets à tout le monde de donner le meilleur de moi-même et de jouer pour gagner un maximum de titres . Je remercie mon club, la direction, l’entraîneur et les joueurs, sans oublier les supporters que j’aime beaucoup. Je me sens fier d’avoir prolongé et incha Allah ça sera le début d’une nouvelle contribution pleine de succès ».
Il faut dire que le leader actuel de la Qatar Stars League (QSL), dont on sait que l’ancien barcelonais Xavi Hernandez prendra la direction du banc technique dans un avenir très proche, a de grosses ambitions pour 2019, notamment en Ligue des champions. En 2018, le parcours du club s’est arrêté au stade des demi-finales après avoir été sort par les Iraniens de Persepolis. Une chose est sûre, l’homme au 59 buts inscrits, dont 13 en Ligue des champions, depuis janvier 2018, devra patenter au moins quelques mois avant de tenter sa chance dns une ligue européenne .
@2022mag.com