Après Xavi Hernandez, l’effectif d’Al Sadd s’enrichit d’un deuxième joueur espagnol. En effet, Gabriel Fernandez, le désormais milieu défensif de l‘Atletico Madrid a paraphé un contrat de deux ans et une troisième en option avec les vice-champions de la Qatar Stars League.
Lors de sa présentation à la presse, le natif de Madrid a essayé d’expliquer qu’il avait, en dépit de ses 34 ans, beaucoup de choses donner à sa nouvelle équipe : « C’est un nouveau défi pour moi, a-t-il confié, après de longues années passées en Lige espagnole j’ai décidé de jouer au Qatar. Je vais vivre cette nouvelle étape avec toute la force et la motivation possibles. C’est une nouvelle expérience pour moi de jouer dans un nouveau club. Je vais essayer de consolider de toutes mes forces la philosophie de jeu européenne au Qatar et essayer d’aider les joueurs qataris à progresser. Mon objectif avec Al Sadd sera de disputer et de gagner des titres. Les quarts de finale de la Ligue des champions de l’AFC seront notre premier objectif « .
En effet, Al Sadd sera opposé à Al Duhail en septembre dans un derby explosif pour une place dans le dernier carré continental. C’est à, l’évidence un gros renfort pour les coéquipiers de l’Algérien Baghdad Bounedjah. Celui qui est plus connu sous le diminutif « Gabi » arrive avec un palmarès colossal: un titre de champion d’Espagne (2014), deux succès en Ligue Europa (2012 et 2018), deux finales de Ligue des champions (2014 et 2016) et 590 matches de Liga dont 412 avec les Colchoneros.
@Cheikh Mabele