Il risque d’y avoir du chahut à Al Sadd après l’humiliante défaite subie par le champion en titre du Qatar devant l’ES Tunis dans le match comptant pou la cinquième place du Mondial des clubs 2019. La pilule est d’autant amère que l’échec des coéquipiers de Baghdad Bounedjah a eu lieu à domicile.
En tout cas, au soir de la défaite, l’entraîneur Xavi Hernandez n’a pas mâché ses mots et a montré qu’il en voulait beaucoup à ses joueurs : » Je me sens vraiment triste, très déçu et très en colère parce que nous avons très bien joué les deux premiers matchs et je ne peux pas comprendre comment nous avons commencé ce match, a pesté l’ancienne star du FC Barcelone en conférence de presse, nous n’avions pas l’attitude, pas d’ambition et nous avons joué sans passion. Je ne peux pas comprendre l’équipe aujourd’hui. C’est un honneur d’être ici. Ce n’est pas l’équipe d’Al Sadd que nous voulons. Nous avons joué les champions d’Afrique. Notre attitude dans les premières 20 minutes est inacceptable ».
Le Catalan qui en est à sa première année sur le banc du club de Doha promet de prendre des mesures : « Je dois faire des changements et ajuster beaucoup de choses, a fait savoir Xavi. Je suis vraiment désolé pour les supporters d’Al Sadd parce que ce n’est pas l’image de notre équipe ».Il reste à savoir si les dirigeants qatariens lui conserveront leur confiance. Si oui, combien de temps ?
@2022mag.ocm