Après avoir porté les couleurs d’Al Sadd durant trois saisons, Xavi Hernandez en est devenu l’entraîneur cet été. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts de l’ancienne star du FC Barcelone s‘en sort bien. Premiers matches et premiers succès en Ligue des champions d’Asie. Al Sadd, champion national en titre, a éliminé son rival et dauphin Al Duhail au stade des huitièmes de finale avec partage des points à l’aller (1-1) et victoire claire (3-1) au retour .
Xavi est donc un coach satisfait et confiant : » Nous sommes très heureux de nous qualifier pour les quarts de finale, a-t-il confié alors qu »il connait déjà son adversaire en quart de finale, les Saoudiens d’Al Nassr, je suis très heureux avec l’équipe parce qu’elle a fait un travail remarquable. Comme je le disais plus tôt, Al Duhail est l’une des meilleures équipes du Moyen-Orient avec des joueurs qui jouent ensemble depuis 7 ou 8 ans. Notre réalisation est donc incroyable ».
D’autant que la qualification a été bâtie sur les deux matches même si, étonnamment, la manche retour fut plus difficile selon le Catalan : » Nos joueurs ont réalisé une performance incroyable au cours des deux matches. A Al Wakrah au match aller, nous étions les meilleurs mais aujourd’hui, nous n’étions bons que dans la première mi-temps.Ils ont rendu les choses très difficiles pour nous en deuxième demie. Nous avons créé et manqué des occasions, mais je travaille sur une nouvelle philosophie avec l’équipe seulement depuis trois semaines ».
La prochaine mission de la bande à Baghdad Bounedjah consistera à remporter la Sheikh Jassim Cup ( ndlr,super coupe du Qatar) le 26 août contre le même adversaire, Al Duhail.
@2022mag.com