Le football omanais est en fête. Et pour cause, l’un de ses clubs phares, Al-Seeb SC vient de lui offrir le premier titre continental de son histoire en remportant la Coupe des clubs de l’Asie de l’ouest.( AFC Cup 2022). Un succès sans appel en finale face aux Malaisiens du Kuala Lumpur City FC (3-0).
Ce triomphe a fait de l’entraîneur Rasheed Jabar un homme heureux : « Je ne peux pas expliquer mes sentiments, a confié le boss du staff technique omanais en conférence de presse d’après match, c‘est un rêve que nous attendions de réaliser depuis près de 50 ans, et c’est réel maintenant.
Nous avons travaillé dur dès le début pour en arriver là, et mes joueurs ont fait du très bon travail. Ils ont marqué trois buts et remporté la coupe, ce qui était excellent. Donc je suis content pour eux, le club et le football d’Oman. C’est la première fois que nous devenons champions d’Asie, et j’espère que ce n’est que le début ».
Outre le score sec, le technicien omanais a souhaité relever la brillance tactique et la force mentale dont a fait preuve son groupe pour s’imposer. Les buts ont été inscrits par Ali Al-Busaidi (22′), Muhsein Al-Ghassani (68′) et Abdelaziz Al-Muqbali (37’)
@Cheikh Mabele