Henk ten Cate sera dès lundi prochain le nouvel entraîneur d’Al Wahda, le cinquième de l’Arabian Gulf League (AGL). Il succèdera au Roumain Laurentiu Reghecampf limogé suite à une défaite en championnat face à Al Jazira et surtout après la déroute subie vendredi face au très modeste Dibba Al Fujairah (0-6). Inadmissible pour les dirigeants des » Clarets ». De son côté,en quittant Al Jazira en mai dernier, le coach Néerlandais, 64 ans, avait laissé entendre qu’il était un peu fatigué et qu’il avait envie de se rapprocher de sa famille.
L’information concernant son arrivée a été annoncée sur le compte Twitter du club : « Al Wahda a officiellement passé un contrat avec l’entraîneur néerlandais Henk ten Cate pour prendre en charge la première séance d’entraînement de l’équipe la semaine prochaine ». Il faut croire que le club d’Abu Dhabi a dû se montrer très convaincant, notamment sur le plan financier. Un choix judicieux néanmoins car Henk ten Cate dispose de nombreux atouts dont une expérience internationale indiscutable – FC Barcelone et Chelsea comme adjoint, Sparta Rotterdam et Ajax Amsterdam – et une parfaite connaissance du football local puisqu’il a dirigé avec succès Al Jazira en remportant la Coupe du Président en 2016 et surtout le titre AGL en 2017. Sans compter une demi-finale de Coupe du monde des clubs perdue honorablement face au Real Madrid (1-2).
Au vu la de situation comptable à mi-saison – Al Wahda est cinquième mais dix points des deux leaders, Al Sharjah et Al Ain – Henk ten Cate pourra au mieux rapprocher sa nouvelle équipe du podium pour une possible qualification à la Ligue des champions d’Asie. Et peut-être essayer de remporter une des deux coupes nationales en jeu.
@2022mag.com