Al-Wahda a dû faire au plus vite après avoir limogé son entraîneur, le Portugais Carlos Carvalhal, au bout de la quatrième journée de l‘Adnoc Pro League. Pour donner un nouveau souffle à leur groupe, les dirigeants du club sont donc allés chercher Manuel Jimenez, un homme qui connait bien la maison. puisqu’il avait mené l’équipe à la deuxième place en 2020 malgré une saison tronquée par le début du COVID et l’arrêt du championnat.
Cependant, l’homme qui a rejoint la Grèce dans la foulée, a laissé un excellent souvenir. Comme lui aussi semble de son côté avoir conservé de belles images de sa courte expérience à Abu Dhabi. « J’ai adoré ce club et je suis content d’être de retour, a confié le natif d’Archal (Espagne) qui a fait presque toute sa carrière d’arrière gauche au FC Séville, lors de la conférence de présentation. Nous travaillerons ensemble et nous mettrons tous nos efforts pour disputer tous les titres. J’ai regardé les quatre matches de Wahda cette saison. C’est une bonne équipe et nous allons gérer cela de la meilleure façon et essayer de nous améliorer pour obtenir de meilleurs résultats ».
Manuel Jimenez (58 ans), a expliqué qu’il avait d’autres options quand Al-Wahda est venu le démarcher : « J’avais quelques offres à l’époque mais j’ai choisi de prendre en charge Wahda car j’ai travaillé avec eux pendant près d’une saison et je n’ai pas pu terminer le travail à cause de la pandémie ». Le premier test de l’ancien coach d’Al-Rayyan (Qatar) est programmé ce samedi face à Al-Nasr Dubai.
@Fayçal CHEHAT