Pitso Mosimane, l’entraîneur du club émirati Al-Wahda, est content de voir son équipe affronter le Raja Caablanca lors de la troisième et dernière journée du groupe D de la Coupe arabe des clubs (UAFA) qui se déroule actuellement en Arabie saoudite.
Certes les deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale après avoir dominé les deux autres concurrents, les Algériens du CR Belouizdad et ceux d’Al Koweït. Mais le coach sud-africain qui connait tellement bien les clubs marocains estime avoir la recette pour battre les champions sortants.
Mosimane affirme dores et déjà que jeudi prochain à Abha, il apportera des corrections dans le groupe qui affrontera les Verts de Casablanca : «Je changerai mon équipe type contre le Raja. Je veux donner du temps de jeu à tous les joueurs. Mais nous n’allons pas leur faire de cadeau».
Concernant ce football marocain. qu’il connaît et aime bien pour avoir notamment croisé si souvent la route du Wydad, l’ancien coach des Mamelodi Sundowns et d’Al-Ahly ne repousse pas l’idée d’y entraîner un jour quand la question lui a été posée en conférence de presse: « C’est possible. J’aime le Maroc et les deux équipes, mais j’ai une préférence pour le Wydad que j’ai affronté à plusieurs reprises en Ligue des Champions. Leur public me respecte énormément et Dima Wydad!»
Une sortie médiatique qui va sans doute motiver encore plus les joueurs du Raja qui vont tout faire pour montrer au natif de Kagiso qu’il a eu tort de donner sa préférence pour leur meilleur frère-ennemi de la Botola.
Pour ce qui est des ambitions d’Al Wahda dans compétition arabe des clubs, Pitso Mosimane ne voit pas son équipe aller au bout : «Nous ne sommes pas favoris pour décrocher le titre. Il y a des clubs comme Al Nassr ou Al Ittihad qui comptent dans leurs rangs des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Nous sommes là pour profiter de la compétition» Simple boutade ou authentique réalisme? On le saura en fin de semaine si Al-Wahde passe le stade des quarts de finale.
@Fayçal CHEHAT
P