L’aventure de l’entraîneur Ahmed Hossam » Mido « sur le banc d’Al Wehda en Saudi Pro League a pris fin au bout de trois mois seulement. Si ses résultats ne sont pas exceptionnels, ils restent néanmoins positifs avec six victoires, trois nuls et quatre défaites en treize matches. Il laisse son équipe à la sixième place du championnat bien loin évidemment des deux monstres de Riyad que sont le champion sortant Al Hilal et son dauphin Al Nassr.
Son employeur a rendu public le limogeage de l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam en postant un Tweet très neutre ; » Le conseil d’administration du club Al-Wehda a décidé de licencier l’entraîneur égyptien de l’équipe de football, Ahmed Hossam ‘Mido’, et le club tient à le remercier pour son temps passé à la tête de l’équipe ». En Egypte, la rumeur affirme que le natif du Caire a plus payé une erreur de communication que ses résultats sportifs moyens.
Le club reprocherait en effet un échange inapproprié que Mido aurait eu sur le réseau Twitter avec un fan du club. Pour sa part, dans une réponse calibrée sur le même réseau social, le Pharaon, dont tout le monde connaît l’ego assumé, estime avoir fait du très bon travail. » Grâce à la direction d’Al-Wahda et aux fans, j’ai assumé la responsabilité dans des conditions difficiles et avec l’appui de Dieu, du dévouement des joueurs, du personnel technique, administratif et médical, j’ai pu mener l’équipe à des performances et des résultats exceptionnels qui ont été salués par tous ». Et pan sur le bec !
@2022mag.com