Auteurs d’une phase de groupes moyenne notamment au niveau du fond de jeu, les Super Eagles du Nigeria ont redressé la barre dans les matches couperet en éliminant en huitième de finale le Cameroun, champion sortant, et en quart de finale l’Afrique du Sud, victorieuse du pays hôte. En demi-finale, las protéges de Gernot Rhor affronteront l’Algérie, une formation qu’ils sont souvent rencontré dans des rendez-vous clés de la CAN.
Le fait de se coltiner la terreur de l’édition actuelle n’inquiète pas partculièrement l’attaquant Alex Iwobi même s’il précise qu’il a beaucoup de respect pour les Fennecs: » Nous ne sommes pas inquiets de la manière dont ils ont joué et de leur invincibilité, a confié l’attaquant d‘Arsenal au micro de la BBC Sport, nous devons juste essayer de gagner. L’Algérie est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile, ils ont des joueurs de qualité. Ce sera un grand match à regarder, mais nous espérons que notre équipe pourra la faire. Et si nous y parvenons à réussir ici, nous entrerons dans l’histoire ».
Par ailleurs, Alex rappelle les dernières performances de son équipe pour expliquer que les Super Eagles sont en progrès : » Nous avons bien travaillé contre le Cameroun et l’Afrique du Sud et rien ne dit que nous ballon pas poursuivre l’effort contre l’Algérie. Nous sommes très confiants, car si nous avons été capables de battre les détenteurs du titre et l’équipe qui a éliminé l’Egypte sur ses terres c’est que tout est possible. » Pour rappel, le Nigeria a croisé le fer deux fois avec l’Algérie lors des éliminatoires du Mondial 2018 avec un bilan très favorable : un victoire à Lagos (3-1) et un nul (1-1) à Constantine.
@2022mag.com