A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les deux puissants clubs de la Saudi Pro League, en l’occurence Al Hilal Riyad et Al Nassr s’apprêtent à livrer une féroce bataille pour recruter le milieu offensif brésilien Alex Teixeira (30 ans) dont le contrat avec Jiangsu Suning, le champion de Chine en titre, arrive à expiration le 31 décembre 2020.
Les rivaux de la capitale du Royaume des Saoud sont prêts à casser leur tirelire pour convaincre le natif de Duque de Caxias qui ne manque pas de propositions venant d’autres pays, y compris du Brésil. Cet intérêt est vif d’autant que le joueur coûtera zéro euro en matière de transfert, lui qui avait été débauché en 2016 du Shakhtar Donetsk contre la somme record en Asie de 50 millions d’euros Un club avec lequel il a remporté avec cinq titres de champion et trois victoires en Coupe d’Ukraine.
Teixeira a refusé de prolonger à Jiangsu parce que la Fédération chinoise a imposé à ses clubs, à partir de janvier 2021, un salaire annuel maximum de 3 millions de d’euros. Aujourd’hui, les Saoudiens sont en mesure d’offrir une rémunération bien plus importante. Pour mémoire, Teixeira à inscrit 50 buts en 105 matches en Chinese Super League.
@2022mag.com