L’équipe nationale d‘Algérie A’ est entrée dans une période de préparation intense dans la perspectve de la phase finale du Championnat d’Afrique des naitions (CHAN) rérservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux qui se deroulera en Algérie. Les deux premiers tests passés par les Fennecs face au Togo ont donné lieu à un succès (1-0) et à un match nul (0-0). Des performances jugées postitives par le sélectionneur Madjid Bougherra .
Le technicien qui a mené l’Algérie à la victoire finale en Coupe d’Arabe des nations en décembre 2021 s’est déclaré glabalement satisfait des deux matches disputés dans le huis clos du stade Mustapha Chaker à Blida : « Notre problème était beaucoup plus dans la phase offensive, a confié l’ancien défenseur des Glasgow Rangers en conférence de presse, où il faut vraiment trouver cette cohésion, et les automatismes, ces dernières passes dans la surface, ces mouvements, on a essayé de travailler dessus et on n’a pas réussi à le faire, à cause de cette équipe du Togo très compacte, et bien disciplinée à chaque fois qu’on avait le ballon, c’est très rare de voir une équipe africaine jouer de la sorte ».
Bougy donne rendez-vous à son groupe en juin prochain pour un autre stage et d’autres matches – sous la forme d’un tounoi – à disputer. Avec la ferme intention, a-t-il précisé, de « former un groupe et travailler dessus, jusqu’au CHAN. Il faut que l’on trouve cette paires offensive qui peut nous débloquer les situations-là avec la dernière passe dans le mouvement. On va y travailler »
@2022mag