Madjid Bougherra n’est pas du genre bavard. Il s’exprime très peu, pour ne pas dire jamais en dehors des conférences de presse d’avant et d’après match. Et lorsqu’il le fait, il donne la priorité à son équipe dont il est heureux de noter les progrès depuis qu’il en a pris la direction.
Il en fut ainsi après la solide et très méritée victoire face à la Syrie (1-0). Un adversaire qu’il bat pour la deuxième fois en moins d’un an. Ce que l’ancien pilier défensif des Glasgow Rangers a retenu, c’est la cohérence de son groupe. Titulaires et joueurs du banc sont, selon son analyse, d’un niveau presque égal et cela se vérifie match après match.
Verbatim extrait de l’interview accordée au site de la fédération Faf.dz
« J’ai de la chance d’avoir des joueurs qui peuvent tous jouer, c’est bien de faire plusieurs matches, car ça donne l’opportunité à tous les joueurs d’engranger cette expérience, de jouer ensemble, d’avoir des automatismes.
Donc, j’ai beaucoup mixé depuis ma prise de fonction. On a l’impression que les choses se passent normalement quand on change l’équipe. Les joueurs se connaissent bien et cela nous fait gagnger du temps.
On sait que lors du CHAN, il y aura des blessures et des absents. Mais je ne suis pas surpris. Il y a encore une marge de progression, et ça fait un bout de temps qu’on a cet esprit de compétiteurs. Mais le plus important, c’est le CHAN. Nous devons être prêts le jour J.»
A deux mois du rendez-vous continental et du match d’ouverture contre la Libye dans le stade flambant neuf de Baraki (Alger), il semblerait que les Verts locaux ne soient pas loin de réussir une préparation parfaite.
Les coéquipiers du défenseur axial Ayoub Abdellaoui doivent encore disputer deux autres matches les 16 et 19 novembre face au Koweït et à la Sierra Leone.
Un dernier stage agrémenté de deux nouveaux matchs est prévu en décembre. Pour mémoire, le CHAN aura lieu du 13 janvier au 4 février.
@Fayçal CHEHAT